8 façons de lancer une campagne SEO à faible coût réussie

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8 façons de lancer une campagne SEO à faible coût réussie

Devenir entrepreneur peut faire peur. Et surtout si vous êtes en concurrence avec les grandes marques. Mais grâce à Search Engine Optimization (SEO), vous disposez d’un terrain de jeu égal contre ces entreprises.

La seule mise en garde est de savoir si vous avez le temps, l’équipe et le budget pour développer, mettre en œuvre et mesurer une stratégie de référencement.

Heureusement, faire du SEO n’est pas compliqué. Voici 8 étapes simples à appliquer pour monter une campagne de référencement et à faible coût. 

Analysez votre site internet

Avant de commencer, vous avez besoin de quelques informations de base sur votre site internet. Voici quelques éléments qui vous aideront à analyser votre site Web :

  • Sur quelle plate-forme est développé votre site Web ? Il devrait l’être sur une plate-forme moderne et non obsolète. Si vous avez une plate-forme obsolète, vous pouvez passer à des plates-formes réputées telles que Hubspot, WordPress et Marketo.
  • Changerez-vous votre conception actuelle ? Bien que vous aimiez votre conception actuelle, ce n’est peut-être pas le site le mieux conçu et le plus convivial à des fins de référencement.

Optimisez pour les mots-clés et expressions à longue traîne

Un autre excellent moyen de créer une stratégie de référencement solide avec un budget limité consiste à opter pour des mots clés et des expressions à longue traîne. Si vous êtes dans un créneau hautement concurrentiel, cela vous aidera à vous démarquer.

Dans un premier temps, commencez par la recherche de mots-clés. Si vous avez un budget limité, il est également préférable d’opter pour des mots-clés de longue traine. Assurez-vous donc que vous utilisez les bons mots-clés.

Certains outils pratiques que vous pouvez utiliser sont Google Keyword Planner et Google Search Console. Voici également quelques-uns des avantages de l’utilisation de mots-clés à longue traine :

  • Ils ont tendance à avoir une faible concurrence par rapport aux mots-clés à courte traîne.
  • Ils sont plus pertinents et les recherches sont très ciblées.
  • Les taux de conversion sont plus élevés car ils apportent un trafic qualitatif.

Produisez du contenu de qualité

La production de contenu de qualité est un excellent moyen d’établir votre site en tant que leader d’opinion. En tant que tel, vous pouvez générer du trafic pertinent vers votre site internet.

Si vous produisez un contenu approfondi et de haute qualité, les gens resteront plus longtemps sur votre site. C’est parce qu’ils veulent consommer les informations que vous partagez. Généralement, des temps d’attente plus longs envoient un signal à Google indiquant que votre contenu est pertinent et utile. Cela augmentera ensuite votre classement à long terme.

La création de contenu de qualité est essentielle pour vous permettre de maintenir un classement élevé. C’est également un élément crucial de votre stratégie de marketing SEO. Il convient aussi de noter que Google récompense les sites qui publient des blogs longs avec une moyenne d’environ 1 500 à 2 400 mots.

Étant donné que les articles longs sont beaucoup plus longs à lire, un utilisateur moyen passera plus de temps sur un site. Deuxièmement, si le contenu est informatif et utilisable en même temps, il vous établit comme une référence précieuse.

Investissez dans un site responsive

Le cœur de votre campagne de marketing numérique est votre site internet. C’est parce qu’il reflète votre entreprise sur la toile. Cependant, avoir un site n’est pas suffisant. Il doit ee plus être compatible avec des appareils de toutes tailles. 

Il convient également de noter que 75% de tout le trafic en ligne provient d’appareils mobiles. Si une tablette ou un smartphone ne peut pas accéder facilement à votre site internet, vous pouvez potentiellement perdre votre crédibilité.

Investissez dans un site responsive

Construisez sur votre profil de lien

Idéalement, vous souhaitez créer un contenu suffisamment bon pour gagner des liens sans aucune promotion.

Si vous souhaitez monter une stratégie de création de liens réussie, essayez de revenir à vos personas marketing et à votre stratégie de référencement. Si le contenu que vous créez apporte de la valeur à votre public cible, les personnes recherchant le même public cible y seront probablement liées.

Bien que vous puissiez automatiser la sensibilisation des blogueurs, ce n’est pas aussi efficace qu’avec les e-mails personnalisés.

Les blogueurs et les influenceurs peuvent instantanément sentir les e-mails formés dès qu’ils arrivent sur leur courrier. Vous pouvez essayer d’envoyer des e-mails manuellement, en utilisant un modèle de base pour vous guider.

Concentrez-vous sur ces aspects lorsque vous faites votre présentation :

  • Unicité : proposez une brève explication de la manière dont votre contenu apportera de la valeur aux clients.
  • Liens : les hyperliens sont une bien meilleure alternative, car la publication de liens directement dans un e-mail le fait ressembler à une lettre type.
  • Objet : les blogueurs et les influenceurs reçoivent quotidiennement de nombreux e-mails. Une part considérable consiste probablement en des demandes de création de liens. L’objet de votre email doit se démarquer. Assez précis pour savoir de quoi vous parlez.
  • Coordonnées : vous êtes celui qui les contacte. Vous devez donc leur fournir vos coordonnées pour leur montrer que vous êtes la vraie affaire.

De la même manière, la création de liens consiste à créer de bonnes relations. C’est plus qu’un simple backlink individuel. Pour maximiser vos résultats, vous pouvez vous associer à une société de référencement réputée qui fournit des services de référencement à faible coût.

Améliorez la vitesse de votre page avec un minimum d’efforts

Avec cette approche, vérifiez la vitesse de votre page. Ensuite, prenez les mesures nécessaires. La question de savoir si la vitesse d’un site influence ou non l’expérience utilisateur globale est encore largement débattue.

En outre, l’amélioration de la vitesse de chargement des pages de votre site améliore l’expérience utilisateur globale. Et, au contraire, des temps de chargement plus longs nuisent à votre taux de conversion.

De plus, voici quelques facteurs dont vous devez tenir compte avec le temps de chargement de votre page :

  • Optimisez des images
  • Minifiez CSS, HTML et Javascript
  • Réduisez le temps de réponse du serveur
  • Autorisez la compression
  • Tirez parti de la mise en cache du navigateur
  • Évitez des redirections de page de destination

Découvrez la concurrence

Même si vous êtes encore nouveau dans l’industrie, vous savez probablement qui sont vos concurrents proches. Surveillez ce qu’ils font afin d’avoir une bonne idée des produits et services qu’ils proposent.

Cela vous permet également de rester concentré sur la meilleure offre pour vos clients. Vous voudrez peut-être commencer à examiner les sites internet de vos concurrents. Repérez en quoi ils diffèrent des vôtres.

En faisant vos recherches, vous pourriez trouver quelque chose qui fonctionne pour votre stratégie et les mettre en œuvre. Garder un œil sur vos concurrents est essentiel dans chaque campagne de référencement. Cela peut aussi être particulièrement important si vous n’avez pas un budget énorme pour commencer votre campagne.

Optimisation d’une stratégie SEO

Testez, optimisez et testez à nouveau

De la même manière, vous devez constamment vérifier et améliorer votre stratégie pour vous assurer d’obtenir les résultats souhaités.

Surveillez vos analyses pour vérifier quel type d’impact vous avez avec votre référencement. Garder un œil attentif sur vos taux de rebond est également crucial. Cela vous permettra de faire correspondre les personas avec les mots-clés et votre stratégie marketing en entonnoir. Votre classement et le trafic de votre site indiqueront à quel point votre site est optimisé.

Le suivi des erreurs de crawl et des pages d’index vous permettent aussi de vous concentrer sur les problèmes techniques qui affectent votre référencement. De plus, en mesurant vos efforts de création de liens, vous comprendrez dans quelle mesure votre stratégie d’emailing fonctionne.

En conclusion

La mise en œuvre d’une stratégie de référencement peut aider votre entreprise à obtenir un avantage concurrentiel par rapport aux grandes marques. Heureusement, c’est une tactique promotionnelle qui ne coûte pas cher à mettre en œuvre.

Cependant, vous devez vous rappeler que le référencement n’est pas une stratégie marketing ponctuelle.

Vous devez vous enrichir des différentes tactiques que vous pouvez utiliser pour faire croître votre entreprise. À partir de là, vous pouvez tester ce que vous savez, conserver ce qui fonctionne et abandonner les tactiques qui ne vous rendent pas service.

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