Pour être présent et visible sur le web, il est impératif d’avoir un site internet. A la fois ambassadeur de votre marque et plateforme d’échange avec vos clients, le site internet est aussi un outil de vente efficace. Que vous souhaitiez créer un site vitrine, un blog ou un site e-commerce, confiez votre projet aux experts de l’agence du digital.
A l’heure où le web constitue le premier outil utilisé par les consommateurs pour rechercher des prestataires, les entreprises doivent soigner leurs sites web. Votre site internet représente votre marque, votre entreprise et vos valeurs sur internet. Ainsi, il doit être à votre image sous toutes ses formes. Il va afficher le logo de la marque, sa charte graphique et son design en général. Choisir le bon prestataire est donc de mise pour respecter tous les critères d’un bon site internet. L’agence du digital, qui dispose de plusieurs années d’expérience dans le domaine, est en mesure de créer le site qui correspond à vos attentes.
Un bon site internet doit respecter certains critères :
Un beau design
L’aspect général du site compte beaucoup. C’est pour cela qu’il faut faire appel à des professionnels en web design pour le créer. Une bonne identité visuelle incite les internautes à rester plus longtemps et à naviguer entre les différentes pages. Le site doit aussi faire preuve de créativité pour se démarquer.
Des images attirantes
Choisir des images de haute qualité permet d’éveiller l’intérêt de votre public. Pour perfectionner le site, n’hésitez pas à jouer sur les effets : slides, carrousels, etc.
Il est plus intéressant de surfer sur les sites intuitifs et faciles à naviguer. La navigation doit être aussi rapide que possible. En effet, si le temps de chargement est trop long ou si la page ne s’affiche pas correctement, les internautes ne resteront pas.
Le respect des normes conformité W3C
Les normes de conformité W3C permettent de garantir la qualité du site.
Du contenu pertinent
Les textes, images et vidéos dans le site doivent être soignés.
Le site e-commerce est une plateforme de vente. Il affiche des centaines de produits. Outre les critères de base, ce type de site doit afficher :
A la différence du blog et du site e-commerce, un site institutionnel est la vitrine de la marque sur internet. En effet, ce type de site s’adresse à un public plus ciblé. S’il s’agit d’un site d’entreprise, la plateforme cible les partenaires de l’entreprise, de personnes qui recherchent des informations sur la société, les clients potentiels, mais également les investisseurs, actionnaires et analystes financiers, les médias et les personnes à la recherche d’emploi. Ainsi, on optera pour un design plus sobre et on choisit un ton plus officiel.
Avec ses nombreuses années d’expérience, l’agence du digital propose des services de qualité qui répondent vraiment aux besoins des entreprises.
L’agence du digital est à l’écoute des attentes des clients. Elle étudie vos besoins et propose des solutions personnalisées qui correspondent à vos envies. De plus, elle vous guide dans vos choix pour proposer les meilleurs services possibles.
Des développeurs chevronnés
Pour créer des sites professionnels, l’agence du digital s’entoure de véritables experts. Des développeurs web expérimentés et qualifiés réaliseront votre site de A à Z. Ils mettront leur expertise et leurs compétences à votre service afin de concevoir des sites de qualité adaptés à votre public.
Des prestations sur-mesure
Plus qu’un prestataire, l’agence du digital se positionne comme un véritable partenaire. Elle prend soin de proposer des services sur-mesure à ses clients. Que vous souhaitiez créer un site marchand e-commerce, un blog ou un site vitrine, faites appel à l’expertise de l’agence du Digital. elle est également disponible pour la refonte de votre site internet existant.
Des sites faciles à administrer
Les sites développés par les experts de l’agence du digital sont conçus pour être faciles à manipuler et à administrer. Les développeurs sont dotés de l’expérience et la technique requises. Fluidité, ergonomie et qualité sont les mots d’ordre.
Ainsi, vous pourrez facilement administrer et faire les manipulations régulières sans avoir de pré-requis en développement web ou en codage. Pour ce faire, la plupart des sites renferme un module de gestion de contenu appelé aussi CMS ou Content Management System. Intégré dans le site, ce programme permet de supprimer ou d’ajouter du contenu, de changer des prix, etc. Par ailleurs, l’interface se veut simple d’utilisation et convient pour une utilisation régulière.
Avec le CMS, vous bénéficierez de plusieurs avantages. En effet, vous réduisez le coût de la maintenance, vous pouvez maitriser les informations publiées sur votre site et vous gagnez du temps.
Contactez l’agence du digital dès maintenant !