Le Marketing Mobile, incontournable pour votre stratégie de référencement

  • Home
  • Blog
  • Le Marketing Mobile, incontournable pour votre stratégie de référencement
Shape Image One
Shape Image One
 Shape Image Four
 Shape Image Four
 Shape Image Four
 Shape Image Four
 Shape Image Four
 Shape Image Four
Le Marketing Mobile, incontournable pour votre stratégie de référencement

Le marketing mobile représente un marché énorme pour les entreprises. Selon le baromètre annuel du numérique, 95% des Français utilisent un téléphone mobile en 2019. Avec l’engouement pour les nouvelles technologies mobiles et le développement des applications, les besoins des consommateurs évoluent et votre stratégie marketing doit suivre. Comment optimiser la stratégie de marketing mobile pour votre entreprise ? Les détails.

Créez des sites « responsives »

En 2021, créer un site « responsive » est obligatoire pour avoir la chance de figurer dans les résultats des moteurs de recherche sur les appareils mobiles. En effet, Google pénalise désormais les sites « non responsive » et priorise les sites « responsive » pour les requêtes effectuées sur les mobiles. Par ailleurs, l’expérience utilisateur est nettement meilleure lorsque le site est adapté pour les smartphones et tablettes. Les images ressortent mieux et les textes sont plus faciles à lire. Tout cela permet d’augmenter l’engagement des internautes.

Appliquez une stratégie spéciale marketing mobile

Désormais, il ne faut plus focaliser votre stratégie sur les recherches web classiques. Comme le marché mobile représente une grande partie des requêtes, vous devez constituer une stratégie marketing mobile en parallèle. Ainsi, ciblez des contenus plus adaptés pour une affichage sur un plus petit écran : textes plus courts, images en format carré, etc. De même, choisissez les sujets et les termes que les internautes recherchent sur les appareils. N’hésitez pas à mettre des backlinks sur d’autres sites mobiles.

Créez des applications mobiles

Pour répondre au mieux aux attentes de votre public et augmenter votre trafic, créez des applications mobiles qu’ils peuvent utiliser au quotidien. Les applis mobiles sont des logiciels applicatifs téléchargeables. Elles ont pour but d’accompagner, d’aider ou de distraire les utilisateurs. Les applis doivent être disponibles sur les plateformes Google Play Store et Apple Store. Les applis mobiles peuvent traiter tout type de thématique. Il peut s’agir d’une appli de cuisine proposant des recettes, une appli qui aide à faire du sport ou à maigrir ou même un logiciel permettant de contrôler son emploi du temps. Tout est possible. Grâce à l’application, vous pouvez gagner de l’argent en proposant un tarif pour le téléchargement. De plus, vous pouvez étoffer votre base de données tout en connaissant mieux votre public cible. Dans tous les cas, vous êtes gagnant.

Envoyez des SMS publicitaires

Malgré l’essor des applications et des nouvelles technologies qui nécessitent une connexion internet, le SMS reste un moyen incontournable pour gagner des points auprès des utilisateurs d’appareils mobiles. Chaque smartphone doit être équipé d’une puce. Tous les dispositifs fonctionnant avec une puce peuvent recevoir des messages, peu importe l’endroit où ils se trouvent, avec ou sans connexion. En envoyant un message publicitaire de temps en temps, vous pouvez donc éveiller l’intérêt de votre cible. Attention, il faut rester raisonnable quant au nombre de SMS à envoyer pour éviter de se voir bloqué par les utilisateurs.

Personnalisez le contenu

Pour comprendre les attentes des internautes, il faut vous mettre à leur place. Par rapport au contenu web, le contenu sur mobile doit respecter certains critères. La lecture doit être agréable, les informations doivent être pertinentes, sans bla bla. On mise sur les paragraphes avec quelques mots en gras. Par ailleurs, les images et les vidéos prennent une place très importante sur ce type de support. Petite astuce : mettez du texte sur les images et les vidéos pour accaparer l’attention des internautes, tout en envoyant les messages.

Utilisez plus de visuels

Misez sur de belles images, des vidéos courtes ou des textes animés pour faire de l’effet. Ce type de contenu a plusieurs avantages, puisqu’il est facile à assimiler. De plus, les visuels respectent les tendances des réseaux sociaux et incitent les internautes à réagir et à partager. Vous pouvez les publier sur votre site internet ou bien sur vos pages sur Facebook et Instagram. Si possible, faites appel à un photographe professionnel pour réaliser les photos. Travaillez ensuite avec un web designer pour les mettre en valeur.

Exploitez la recherche vocale

L’avantage avec les appareils mobiles, c’est qu’ils accompagnent leurs utilisateurs partout. En voiture, en faisant du sport ou en travaillant, les internautes peuvent demander des informations à leurs smartphones en utilisant la recherche vocale. Il s’agit d’une tendance à exploiter. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser les requêtes à longue traine sous forme de questions.

Le marché du mobile est en train d’exploser en ce moment. Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez améliorer le référencement de votre site sur les smartphones, les tablettes et tous les appareils connectés. Si vous avez besoin d’un prestataire en référencement pour vous aider, n’hésitez pas à contacter l’agence du digital, LE spécialiste du référencement naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *