SEO & SEA

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Digital Marketing

Le référencement SEO / SEA

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO, pour Search Engine Optimization, est une méthode qui consiste à optimiser un site Web et la recherche de liens externes pour lui permettre d’être le mieux référencé sur un mot-clé, ou un groupe de mots-clés donnés. Cette méthode vise donc à améliorer le site afin qu’il puisse répondre au mieux aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche. Nos équipes de l’Agence du Digital vous permettent de bénéficier d’un site bien référencé car forcément bien optimisé.

Le référencement naturel (SEO) avec l’Agence du Digital

Au sein de nos équipes dédiées, le référencement naturel ou SEO comprend également l’optimisation des pages d’un site web et. Les liens externes ou backlinks permettront ainsi au site de gagner en autorité. On pourra d'ailleurs avoir recours à des campagnes de netlinking pour optimiser ce levier. Même si les algorithmes des moteurs de recherche sont tenus secrets, nous savons qu’ils analysent plus de 200 paramètres pour classer un site. Parmi ces critères de classement, il en existe quatre qui sont particulièrement importants sur lesquels, l’Agence du Digital va insister sur : La qualité de l’hébergement (temps de chargement des pages Web) Le contenu publié (qualité, pertinence, fraîcheur, diversité); La notoriété (nombre de liens entrant venant d’autres sites pertinents) ; Le comportement des internautes (durée de visite, nombre de pages vues, taux de rebond). Ces quatre critères en induisent beaucoup d’autres. De ce fait, au sein de l’agence du digital pour réaliser le SEO, nous nous attachons donc prioritairement à optimiser le site pour ces quatre critères, en travaillant aussi sur les critères sous-jacents.

Le référencement (SEA) avec l’Agence du Digital

Le SEA, pour Search Engine Advertising, est basé uniquement sur la publication des annonces payantes. L’annonceur peut choisir les mots-clés sur lesquels il veut faire apparaître ses annonces, il rédige ses annonces (en nombre illimité), il indique l’enchère maximale qu’il est prêt à dépenser pour un clic et il définit ses budgets quotidiens. Ensuite, le système met en concurrence les différents annonceurs qui souhaitent apparaître sur un mot-clé particulier. Et, c’est le plus généreux qui l’emporte. Malgré tout, il existe un critère de modération : le Quality Score. Si une annonce est plus performante (ex : taux de clic) qu’une autre annonce, mais que son enchère est plus faible que cette autre annonce, c’est quand même elle qui pourra être affichée préférentiellement. Google vise toujours, et en toutes circonstances, à la qualité des réponses qu’il apporte à ses visiteurs y compris au détriment de son propre chiffre d’affaires.

Quelles sont les différences entre SEO et SEA ?

A l’Agence du digital, nous n’opposons pas ces deux méthodes de référencement Web. En effet, une stratégie digitale bien pensée les intégrera systématiquement toutes les deux. En général, nous les classerons en fonction du temps et du budget dont dispose nos clients. L’agence du digital vous proposera de définir une véritable stratégie digitale au lancement de tout projet de référencement digital. En cas de nécessité et en fonction du projet, l’agence du digital pourra vous proposer un audit Web, c’est-à-dire un état des lieux sur votre situation numérique actuelle. En fonction des résultats, des préconisations vous seront alors proposer afin d’améliorer votre référencement.

Le référencement SEO / SEA